Vital humus
- 26 -

Bien garder nos fromages au frais

La France est l’un des pays champions en matière de fromage : elle peut en effet se targuer d’en posséder pas moins de 1200 variétés ! De quoi faire saliver les amateurs à coup sûr. C’est donc tout naturellement que les gens sont de plus en plus nombreux à se laisser convaincre par une belle assiette de fromages à la fin du repas. Et quoi de mieux que de servir à vos clients de bons fromage basque accompagnées d’une confiture de cerises noires ? Mais avant de faire déguster nos fromages, vous devez évidemment vous assurer d’être correctement équipé pour les conserver. Nous faisons le point sur les indispensables à connaître.

L’importance d’une bonne conservation

En matière de restauration, le mode de conservation des aliments est capital : c’est en effet lui qui permet d’assurer la sécurité de sa clientèle, et de garantir que personne ne va s’intoxiquer en dégustant de l’Etorki qui aurait été mal conservé. Il est donc indispensable de respecter certaines règles : ainsi, assurez-vous de disposer du matériel adéquat pour conserver vos fromages, comme un frigo suffisamment puissant. Veillez par ailleurs à ne pas le surcharger de marchandises, car plus un frigo est rempli moins il refroidit efficacement. De même, soyez certain de respecter la chaîne du froid, et ne recongelez jamais un produit qui aurait été décongelé.

Les solutions 

Il existe de nombreux systèmes permettant de conserver au mieux les marchandises qui sont destinées à être servies à vos clients. font figure de référence en la matière : vous y trouverez une large gamme de frigos, mais également de pièces détachées pour vos appareils. De plus, la société dispose d'un service après vente rapide et performant, disponible pour répondre à toutes vos interrogations et vos éventuelles réclamations sur vos achats