Vital humus
- 9 -

Comment nettoyer une planche à découper

Il est important de savoir comment nettoyer une planche à découper en bois car elle peut être recouverte de bactéries nocives et dégager une odeur nauséabonde. Alors comment nettoyer convenablement cette planche ?

Le vinaigre

Si vous savez déjà comment nettoyer une planche à découper en bois, sachez que le vinaigre est un excellent endroit pour commencer. «Le vinaigre contient de l'acide acétique. Cet acide désinfectera le tableau et empêchera les maladies liées à l'alimentation. Appliquez simplement du vinaigre sur un chiffon propre et frottez votre planche à découper en bois. Non seulement il désinfectera, mais il éliminera également les odeurs.

Le sel

Une fois que vous avez nettoyé votre planche à découper avec de l’eau chaude et du savon, frottez-la avec un chiffon humide imbibé de sel. L'utilisation de sel pour nettoyer une planche à découper en bois est important, car il s'agit d'un bon abrasif qui éliminera toutes les taches et la crasse. Mélangez le sel avec du vinaigre ou du citron pour éliminer les odeurs du tableau.

Le peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène est un tueur de bactéries inflexible - l'allié dont vous avez besoin pour lutter contre la prolifération de bactéries sur votre planche à découper, en particulier après avoir coupé du poulet ou une autre viande. Pour tuer les germes sur votre planche à découper, utilisez une serviette en papier pour nettoyer la planche avec du peroxyde d'hydrogène. Cependant, vous devez rincer la carte à l'eau avant de l'utiliser à nouveau.

Bicarbonate de soude

Gardez votre nettoyant pour planche à découper en bois en le frottant de temps en temps avec une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau. Rincez abondamment à l'eau chaude. Le bicarbonate de soude est un produit naturel sans danger, non toxique, contrairement à de nombreux autres nettoyants.

Ainsi, ses petites astuces simples et rapides vous permettront d’avoir une belle planche toute nettoyée après chaque utilisation.