Vital humus
- 150 -

3 bonnes raisons d’aller cueillir vos fruits et légumes à la ferme

Durant les dernières années qui se sont succédé, la plupart des jeunes de nos jours ne savent plus ce que cela fait de cueillir directement les fruits de l’arbre, ni même comment poussent les légumes. Toutefois, on rappelle à tous qu’il est plus sain de manger des fruits et légumes frais, au lieu des surgelés.

Manger des produits frais

Suite à l’avancée fulgurante de la technologie, rares sont maintenant les commerçants qui n’utilisent pas de réfrigérateur pour conserver leurs produits. Ce n’était pas un grand problème au début, cependant, suite à des études, il a été prouvé que le fait de placer des produits frais dedans altérait la fraîcheur de ces derniers. De ce fait, une bonne partie des apports calorifiques de ces produits sont alors altérés en même temps, ce qui n’est pas très sain.

Pourquoi cueillir soi-même ses fruits ?

On nous rappelle à chaque fois qu’il est préférable de manger des fruits et des légumes frais, alors que nombreux d’entre nous ignorent encore ce qu’est le verbe cueillir jusqu’à aujourd’hui. Mais avec la nouvelle offre des fermiers, cela est en train de changer, étant donné que les gens commencent à se rendre compte de leur importance de nos jours.

Cueillir ses fruits pour manger sain

Sachant que les fruits et les légumes sont de vrais apports calorifiques pour l’organisme humain, il est donc préférable de ne consommer que des produits frais. Cela permet de profiter de tous les apports qu’ils renferment, mais aussi de sélectionner les meilleurs.

Faire des économies en cueillant

Même si cela semble assez barbant pour certains, le fait de cueillir ses fruits et légumes à la source permet à tous de disposer de produits frais et hors taxe, ce qui est assez bénéfique pour son portefeuille.

Cueillir est une activité ludique

Il faut savoir que nombreux sont ceux qui ignorent encore d’où viennent certains fruits et légumes de nos jours, tout comme ceux qui pensent que les sardines sont pêchées en boite. De ce fait, c’est aussi un meilleur moyen d’apprendre de nouvelles choses à ses enfants, en dehors de l’école et d’Internet.

On ne se lassera jamais de le répéter, pour rester en forme, il faut au moins manger 5 fruits et légumes par jour.