Vital humus
- 21 -

Quels sont les animaux qu'il est interdit de chasser en France ?

Beaucoup d’animaux sont chassés de leur habitation naturelle chaque année, et cela a un impact sur l’environnement. Certaines espèces animales sont même en voie de disparition, et pour les préserver, des lois ont été mises en place. Ces règles protègent certains animaux, et il est nécessaire de les connaitre pour ne pas les chasser.

Chasser ou pas ?

Beaucoup de personnes chassent des animaux en France, que ce soit par une chasse ou par la construction de projets d’aménagement. Bien que de nombreuses espèces soient chassables dans le pays, il est nécessaire de connaitre celles qui sont protégées pour éviter d’avoir des problèmes juridiques, voire même de se faire arrêter. Cela s’applique aux chasseurs, mais également à tous les groupes qui souhaitent se lancer dans un projet. De nombreuses pages internet postent la liste des animaux qu’il est interdit de chasser, et les amateurs de chasse peuvent facilement consulter ces liens, amis pour une construction, c’est autre chose. Cela nécessite une étude préalable menée par un cabinet spécialisé dans cette branche.

A qui faire appel ?

Lorsque vous allez entreprendre un projet d’aménagement, vous aurez besoin d’un bon bureau d’étude écologique. Ce dernier mènera une enquête approfondie sur le terrain et vous aidera à réussir votre idée en prenant compte de la biodiversité et des milieux naturels. Il est parfois nécessaire de demander une dérogation espèces protégées selon les cas, et cette prospection permettra de faciliter cette démarche. Les responsables de la compagnie connaissent tous les animaux défendus, et ils s’occuperont de tout, et vous serez assisté par des experts dans le but de matérialiser un projet sans problèmes. Les prestations de cette entreprise sont innombrables, mais elles contribueront à vous assister pour obtenir un label écologie qui fera de votre concept une référence dans votre secteur. Les services de cette société sont abordables et indispensables, donc n’hésitez pas à la contacter.