Vital humus
- 24 -

Devenir un grand pâtissier avec les bons outils

Dans toute entreprise, les outils appropriés pour la production et le service peuvent ouvrir la voie non seulement au succès, mais aussi à beaucoup moins de maux de tête en cours de route. Si vous envisagez d'ouvrir une boulangerie ou une pâtisserie, un équipement de boulangerie commerciale de qualité est essentiel. En achetant parmi le grand choix d'ustensile patisserie disponibles pour les boulangers sur le marché, les propriétaires prudents peuvent rester dans leurs budgets de démarrage.

Variété de fours

Un élément essentiel pour toute boulangerie est un four. Le type que vous utilisez dépend de la taille de votre opération et des articles que vous prévoyez de cuire. Les fours à convection utilisent l'air chaud forcé et cuisent rapidement, ce qui vous permet d'augmenter le volume de production. Ils conviennent particulièrement aux lots de cookies.

La cuisson à grand volume peut bénéficier de grilles rotatives et de fours à plateaux tournants. Les fours à chariot permettent à un chariot entier de plateaux empilés d'être roulés dans le four pour la cuisson, puis de tourner pour un autre lot. Les grilles tournantes se déplacent dans le four comme une grande roue pour permettre une cuisson uniforme sur tous les plateaux. Les fours à sole sont un autre type de four dans lequel les gâteaux, pains ou pizzas sont chargés directement sur la surface de cuisson plate.

L'utilisation de boîtes de vérification

La pâte de certains produits de boulangerie doit lever avant d'être cuite. Les boîtes de fermentation sont un outil utile car elles accélèrent le processus et maintiennent l'humidité dans l'air pendant la montée. Un four de levée permet d'abord à la pâte de lever puis de la cuire. Les unités avec injection de vapeur régulent la quantité d'humidité pour assurer des croûtes croustillantes.