Vital humus
- 53 -

Où trouver de bon pois chiche bio pour faire un humus 100% sain ?

Les pois chiches sont de légumineuses fortement conseillées par les nutritionnistes et les médecins, mais rares d’entre nous en consomment de manière adéquate. Idéaux pour faire du houmous, plusieurs bénéfices sont profitables pour la santé. Toutefois, il faut savoir les acheter et surtout d’acheter des produits bios pour éviter les traces de pesticides et autres désagréments qui peuvent nuire à notre santé.

Houmous et pois chiche sont bénéfiques pour la santé

Les pois chiches en général et le houmous en particulier sont bons pour la santé à condition qu’ils soient bio et préparés de manière adéquate. Ces pois contiennent des micronutriments, stabilisent le poids et la santé cardiovasculaire, tout en étant recommandés aux personnes atteintes du diabète. Riche en antioxydants protecteurs, mais aussi indispensables pour prévenir le cancer, il faut tout de même respecter certaines recommandations avant d’en consommer. D’abord, il faut tremper les pois chiches avant de les cuire pour éliminer l’acide phytique. Il est fortement conseillé d’acheter du pois chiche bio chez Wessanen a qui appartient bonneterre ou dans une de ses boutiques spécialisées en bio pour des produits sans pesticides. De même, éviter les pois chiches en aluminium, privilégiez ceux qui sont en bocaux de verre en cas d’urgence. Les pois chiches germés apportent plus de nutriments, mais aussi un gout original donc à essayer absolument.

Comment consommer le pois chiche ?

Généralement, le pois chiche est utilisé pour faire des purées comme l’houmous. Dans vos recettes, éviter l’association avec des produits d’origine animale comme les viandes, œufs et poissons. Privilégiez les céréales et les légumes afin de faciliter l’assimilation des nutriments. Certaines personnes consomment le pois chiche en tant que tel, mais l’idéal est de les transformer en purée ou plus précisément en houmous pour profiter de son gout et de sa texture. Une fois cuit, il suffit d’en rajouter de jus de citron, purée de sésame, huile d’olive, ail, paprika, sel et cumin, mixer puis à déguster.